logo maison maison individuelle v2.png

BBio

Pièce indispensable de votre permis de construire depuis le 1er Janvier 2013, l’attestation BBio ou encore PCMI14-1 vous permet de valider votre dépôt de permis.
C’est tout simplement l’engagement que vous prenez auprès de votre commune afin de respecter la RE2020 ou RT2012.
Chez EvoGreen nous avons bien compris que ce document est à traiter en priorité.
C’est pour quoi nous nous engageons à vous livrer votre BBio sous 48h00 maximum !

L'EXPERTISE

Logo EvoGreen Fond Transparent.png

Les 5 bonnes raisons pour nous confier votre projet !

Ils nous ont fait confiance pour leurs projets ! Qu'attendez-vous pour nous contacter ? Demandez maintenant votre devis en ligne, nos équipes sont prêtes à vous répondre rapidement !

Avis Google Logo.png
House with a Backyard

Voila plus de 6 ans que nous travaillons avec EVOGREEN. Yann Maillot et son équipe sont toujours à l'écoute et à la recherche de solutions techniques et financières. Gros travail en ce moment avec la RE2020, nous apprécions toujours leur professionnalisme !
Je recommande les yeux fermés pour les gens qui aiment la sérénité et le conseil.
J. Gasparotto

Interior Design

Un bureau d'étude thermique à la hauteur des enjeux écologiques ! Rapides, efficaces et très professionnels ! Je recommande à 100% !

Country House

Excellent bureau d'étude ! Je recommande vraiment à 1000% . J'ai fait faire une étude thermique fin 2019 que j'ai du modifier en 2021 . Aucun problème à l'écoute très rapide avec de bons conseils. Très adorable.

Analytics

1. Notre outil surpuissant de maîtrise des coûts UNIQUE EN FRANCE !

Faire appel à EvoGreen c'est bénéficier d'une prestation haut de gamme qui estime vos coûts de construction. Grâce à la précision de notre outil de chiffrage, nous fournissons des services de manière très précise, vous donnant une conception sans surcoûts et dans le respect de vos objectifs. Chez EvoGreen, il n'y a pas d'étude toute faite ou des coûts de chantier estimés, il n'y a que des prestations sur-mesure et personnalisables ! Nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour que votre futur projet obtienne le meilleur rapport qualité-prix. Économisez sur votre futur chantier avec nos prestations uniques en France.

7 étapes pour réussir votre BBio avec votre Ingénieur(e) EvoGreen !

Étape 1 : La Collecte
Il/Elle collecte les informations minimales pour réaliser l’attestation
- Plans complets (Plan de Niveaux (Vue de dessus), Plan de Façade, Plan de Coupe, Plan de Masse) et détaillés (Orientation, Dimension des Menuiseries)
- Information Cadastrale
- Informations Administratives (Nom / Prénom, Adresse actuelle, Adresse du Projet)

Étape 2 : Le Conseil Personnalisé
Chez EvoGreen, pas d’études à la chaine et encore moins d’imposition ou de prescription de produits !
Malgré les sollicitations, nous n’avons aucuns intérêts financiers avec les industriels, vous être libre de décider ce que vous voulez mettre en oeuvre sur votre chantier !

Vous avez complété votre Fiche Technique tout seul ou avec votre Ingénieur(e), vous avez eu la volonté de choisir des matériaux, nous respectons votre demande.
On prends bonne note de la destination de votre bien (résidence principale, locative, secondaire, marchand de bien, etc.) de vos objectifs (économie sur chantier, confort d’hiver ou d’été, économie d’énergies, matériaux bio-sourcés, etc.) mais aussi de vos contraintes (Vue / Ensoleillement / Esthétique / Zone ABF / Structure Technique Particulière)
On vous aide sur la conception de vos plans (ex : déplacement, ajout ou retrait, d’une fenêtre pour améliorer votre confort ou les résultats du BBio), mais aussi sur votre dépôt de permis sur des secteurs particuliers comme les zones ABF qui peuvent vous imposer des volets battants ou encore des ouvrants à la française.

Étape 3 : La Modélisation
Il/Elle va choisir le logiciel le plus adapté à votre projet pour modéliser en 3D vos plans dans un outil d’ingénierie thermique, c’est à dire qu’il/elle va « dessiner » votre plan dans l’un de nos logiciels afin d’obtenir des résultats selon le moteur de calcul RE2020 (Th BCE 2020) ou RT2012 (Th BCE 2012)
C’est le moment pour lui/elle de regarder :
- La solution retenue pour les fondations (vide sanitaire, radiée, sous sol, banquette, etc.)
- Le type de structure (brique collée, brique maçonnée, bloc de béton, béton cellulaire, ossature bois, container, etc.)
- Le type de toiture (comble perdu, comble aménagé, rampant, toiture terrasse, etc.)

Étape 4 : La Saisie de l’ « Enveloppe » du Bâtiment
Il ne s’agit pas d’un service postal, mais bien de votre projet !
Nous avons retenu vos demandes et nous allons ajouter les éléments suivant :
Isolant(s) du plancher (sol)
Isolant(s) des murs
Isolant(s) de la toiture (toit)
Ouvrants (menuiseries / fenêtres et porte(s))
Nous obtenons ainsi la fameuse « enveloppe » du votre projet !

Étape 5 : Le Choix des Ponts Thermiques
Souvent bâclé par les thermiciens ordinaire parce que trop technique et que les coefficients semblent proches, c’est en réalité la clef de voute pour obtenir les meilleurs résultats !
En effet, d’un pont thermique à l’autre, les valeurs peuvent ne pas être les bonnes et fausser les résultats dans le mauvais sens. C’est une étape qui peut vous coûter très cher lors de l’achat des matériaux !
Heureusement chez EvoGreen votre Ingénieur(e) est extraordinaire, il/elle prend à coeur de bien faire et choisit le bon pont thermique avec la finesse nécessaire pour que vos dépenses sur votre chantier soient cohérentes.

Étape 6 : Optimisations Techniques
Votre Ingénieur EvoGreen ajuste l’enveloppe au plus près de vos objectifs, par exemple, si votre souhait est de réaliser des économies sur chantier, il va augmenter les isolants qui sont les moins onéreux et réduire ceux qui le sont ! Au contraire, si votre souhait est d’obtenir du confort l’été, il vous proposera des matériaux avec de meilleures propriétés thermique, comme la laine et fibre de bois en isolant à installer sur votre toiture qui ont un bien meilleur déphasage thermique (restitution de la chaleur plus lente).

Étape 7 : L’Attestation BBio
Il/Elle finalise sa mission en allant sur le site du gouvernement pour générer l’attestation et vous l’envoyer pour que vous puissiez obtenir le graal de votre permis de construire !

EvoGreen vous conseille tout au long de cette phase de dépôt de permis et reste à votre écoute pour toutes vos demandes !
Vous l’aurez compris, même si cela paraît n’être qu’un « bout de papier », la réalisation de votre BBio est en réalité l’étape la plus importante pour respecter la RE2020 ou RT2012 !

ATTENTION
Le BBio ne valide en rien la RE2020 ou RT2012, il faudra obligatoirement réaliser l’étude thermique avec les systèmes de chauffage / climatisation, de production d’eau chaude, de ventilation (VMC) pour valider le coefficient de consommation (CEP), de consommation non-renouvelable (CEP NR en RE2020) et de confort d’été (DH en RE2020 et TIC en RT2012)

Pour vos étude RE2020 il faudra également réaliser une Étude Carbone (ACV) avec ces indicateurs carbone construction (IcC) et Énergie (IcÉ) avec votre Ingénieur(e) EvoGreen !