Clémence Ingénieure EvoGreen

Ingénieure ​en Génie Climatique
En poste depuis : 2018
Statut : CDI
Régions : Occitanie & Rhône Alpes

L'interview ! 🎤

Je m'appelle Clémence, j'ai 25 ans et je suis ingénieure thermicienne au sein d'EvoGreen.

Après des études d'ingénieur assez généralistes, je recherchais un poste me permettant d'intégrer une entreprise jeune, dynamique et ayant la volonté de former une ingénieure junior. Yann et moi partagions cette même vision.

Cela fait donc un an et demi que je participe à l'aventure EvoGreen.

Concrètement, que fait une thermicienne dans sa journée chez EvoGreen ?

Mon rôle est d'accompagner nos partenaires (architectes, constructeurs, promoteurs, maîtres d'œuvre) et les particuliers dans leur démarche de construction, d'extension ou de rénovation de bâtiments. L'objectif final : tous les bâtiments doivent respecter la réglementation thermique en vigueur leur correspondant. Je réalise des études thermiques sur tous types de bâtiments : maison individuelle, maison accolée, logement collectif, commerces, bureaux, bâtiment tertiaires et industriels, tel que des concessions automobiles, des centres médicaux, des bâtiments d'atelier et de stockages, de bureaux,etc.

En plus des études thermiques, j'accomplis des missions complémentaires, par exemple : le calcul de ponts thermiques sur des systèmes constructif innovants (type madrier-bois, bois-béton); le calcul de point de rosée sur diverses parois. Ce qui est très intéressant, c'est que le métier de thermicien possède de nombreuses facettes, je découvre de nouvelles choses tous les jours.

Afin d'approfondir certains sujets, EvoGreen me donne l'occasion d'effectuer des formations dans le but d'acquérir un large spectre de connaissances.

En conclusion, chez EvoGreen pas besoin de vitamines car on ne s'ennuie jamais !

Alors n'hésite plus, rejoins-nous !

Les interviews de l'équipe

evopeople.png

Découvre les visages et histoires derrière nos prestations